Sampson Park Peckerwoods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Comportement à adopter, mise en garde

Aller en bas

Comportement à adopter, mise en garde Empty Comportement à adopter, mise en garde

Message par Duke Rockwell Mar 19 Déc - 18:29

Règles d'or

1- Je saurais mettre mon ego de côté au profit du bien-être, du confort, et de l'entente commune du projet. Prenez donc du recul et prenez sur vous avant de contester à chaud des événements IC.

2- Je peux jouer un personnage violent, une tête brûlée, à LA SEULE CONDITION d'accepter à tout prix les conséquences qui vont avec. Ne vous plaignez certainement pas que ces conséquences soient excessives lorsque votre personnage est lui-même excessif.

3- J'éviterais la sale manie de me plaindre OOC systématiquement, comme c'est la mode du RP gang (entre autre) depuis longtemps sur SAMP . Si chacun fait cet effort personnel, le déroulement du jeu à l'échelle globale s'améliore. Mais pour cela il faut avoir la maturité et l'intelligence d'y mettre du sien.

4- Je privilégie l'amusement aux conflits OOC, que j'évite à tout prix. Même quand on joue un personnage provocateur, agressif, violent... il faut maîtriser certaines limites sinon ça peut devenir lourd OOC.

5- Je saurais pertinemment tracer la ligne entre l'IC et l'OOC, faire la part des choses. Beaucoup ont du mal, mais il suffit de s'y efforcer. Vous avez le droit de ne pas apprécier un joueur OOC, mais que cela n'implique pas que ce soit le cas IC pour son personnage. Vous êtes assez grands pour prendre de la hauteur, il ne s'agit là que d'affinités virtuelles sur un jeu...

6- J'accepte et je peux même prendre de l'amusement dans une scène où mon personnage est en train de perdre, ou en infériorité, ou en situation de soumission par rapport à un autre personnage. Votre personnage, ce n'est pas vous OOC, il faut apprendre à faire la différence, à se détacher de son personnage. Si vous sentez que vous prenez à coeur une scène OOC, posez-vous les bonnes questions et relisez ce topic.
Si vous n'acceptez pas cela (et c'est le cas de la plupart des joueurs), c'est que vous n'avez pas la maturité nécessaire pour évoluer dans un jeu de rôle sain.

7- Je serais fairplay en toute occasion. Même et surtout lorsqu'une scène ne me plaît pas, j'apprends à fermer ma gueule OOC et je joue dans les règles. S'il est nécessaire de rentrer dans des explications, le forum et la partie rapport (dans des cas ultimes) sont disponibles après coup.

Voilà, grosso modo, les règles de base à respecter pour conserver une bonne ambiance.

La plupart d'entre vous, vous avez un très bon potentiel en tant que RPer, que beaucoup gâchent avec des attitudes de gamins. Le RP c'est avant tout un partage, vous devez vous amuser et faire en sorte que celui d'en face s'amuse également. Si vous n'êtes pas prêts à appréhender le RP de cette façon, ce n'est pas la peine de rester. C'est facile d'être égoïste et de critiquer dès qu'on est subjectivement déçu d'une scène. Critiquer en pics le moindre petit détail qui cloche, la petite bête, ça ne fait pas de vous un bon RPer, loin de là. Ca fait juste de vous un chieur, un petit merdeux, sauf si la critique est constructive et pertinente. Si ce n'est pas le cas, vous ne valez pas mieux que la plupart des gamins de ce serveur. C'est celui qui a une mental fort doublé d'une certaine maturité qui est capable de s'élever au-delà de ses émotions primaires, capable de faire le tri, prendre du recul, juger les faits et contextes avec un esprit ouvert et surtout... ne pas se prendre la tête pour des détails. Essayez, vous verrez, ça décuplera votre expérience de jeu et puis ça vous fera gagner du temps pour faire autre chose à côté. Soyez ce joueur là, car vous n'avez pas idée à quel point le genre d'attitude contraire est toxique au RP et à l'amusement. Multipliez ces mauvaises attitudes par le grand nombre de joueur qui les ont, et ça vous pourrit tout un projet, toute une communauté.


Lorsque vous sentez que vous êtes en ébullition OOC, ou que vous n'êtes pas sûr de la bonne attitude à adopter, n'hésitez pas à revenir lire ces quelques lignes. Peut-être que cela mettra quelques joueurs sur la bonne voie et évitera des conflits OOC dont on pourrait se passer.

crédits: twc, ruggiero
Duke Rockwell
Duke Rockwell
Admin

Messages : 18
Date d'inscription : 19/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum